La politique étrangère américaine à la croisée des chemins
Pour comprendre les enjeux de politique étrangère qui ont marqué les années Biden et qui influenceront le cours de l’Histoire
Qui dirigera Washington le 20 janvier 2025 sera déterminant pour l’avenir des relations internationales et de la stabilité dans le Monde. Les États-Unis sont à un tournant. Soit ils contribuent par leur puissance au maintien et à la transformation du système international pour le façonner selon leurs valeurs et leurs intérêts, soit ils accélèrent leur retrait de ce système, ce qui favorisera alors la montée en puissance des autocraties qui exploiteront cet isolement pour redéfinir les règles de la géopolitique internationale en fonction de leurs objectifs. Ce n’est donc pas qu’un match revanche entre Biden et Trump qui est en cause, mais bien davantage un affrontement qui se dessine, opposant les forces isolationnistes et celles, internationalistes, qui ont traversé l’histoire des États-Unis. Qui sortira gagnant?
***
Venez assister à l’entretien captivant sur L’aigle en péril ? : La politique étrangère américaine à la croisée des chemins, entre l’auteur Charles-Philippe David et Paul Arcand, animé par Brian Myles.
Cet évènement aura lieu 19 septembre prochain, à 17h, à
l’Auditorium de la Grande Bibliothèque de la BAnQ
(475 Boul. de Maisonneuve Est, Montréal, QC H2L 5C4).
Réservation gratuite, mais obligatoire.
Veuillez réserver votre place à l’avance afin que votre accès soit assuré. Cliquez ici.
***